Be2bill obtient l’extension de son agrément aux services de prélèvement (3a)

  • News Dalenys
  • 1 min

L’ACPR, l’autorité administrative de supervision de la banque et de l’assurance adossée à la Banque de France, vient d’étendre l’agrément de Dalenys Payment, éditeur de la solution de paiement Be2bill, aux services de prélèvement (ou SDD – SEPA Direct Debit).

Alors que Be2bill connaît une croissance très rapide depuis son lancement en 2012 avec plus de 1,9 Mds d’euros encaissés en base annuelle, cette extension d’agrément vient confirmer sa montée en puissance en tant que 1ère Fintech française sur le marché des paiements.

Le prélèvement SEPA est un instrument de paiement européen permettant, avec l’obtention préalable d’un mandat, de débiter le compte d’une personne ou une entreprise (le débiteur) sur simple requête du créancier. Be2bill dispose donc d’un agrément pour les services de paiement 3a, 3c et 5, qui permettent de couvrir l’intégralité des paiements effectués par carte, virement et prélèvement.

Cette extension s’inscrit pleinement dans la logique de Be2bill de se positionner comme le partenaire paiement des marchands : tous les encaissements sont pris en charge de A à Z, quel que soit le mode de paiement ou le canal utilisé (magasin, e-commerce ou mobile). Ainsi, Be2bill poursuit toujours le même objectif : simplifier le paiement pour générer plus de ventes.

Consultez notre agrément sur le site du Regafi (Registre des agents financiers)

Inscrivez-vous à notre newsletter