Black Friday : un pic d’activité comme un autre pour les solutions de paiement ?

  • Tendances
  • 2 min

Lors d’un pic d’activité comme Black Friday, les e-commerçants ont besoin d’une solution capable d’encaisser sans accroc. Face aux volumes de ventes de certains de ses marchands, à l’occasion notamment de Black Friday, Dalenys a ajusté sa capacité de traitement tout en préservant l’intégrité de sa plateforme technique.

Forts de ce soutien opérationnel, de leurs expertises et surtout de leur proximité avec leurs clients, les Payment Manager de Dalenys seront clés en cette fin novembre. Cette année encore, une des enseignes françaises partenaires, spécialisée dans le loisir, le multimédia et l’électroménager, pratiquera des soldes extrêmes. Comme en 2017, elles pourraient lui permettre de générer une hausse de 30% de son chiffre d’affaires (par rapport à son trend habituel) et donc autant d’encaissements supplémentaires. Evidemment, le Payment Manager responsable de ce compte a tout anticipé et ce, bien avant le jour tant attendu :

« Au moment-même où mon client a choisi Dalenys, nous lui avons implémenté des solutions sur-mesure, adaptées à l’intensité de son activité. En plus d’optimiser le tunnel de conversion, elles sont capables d’absorber un grand nombre de transactions à la seconde ».

Les marchands attendent beaucoup de ces 24h de soldes. Seulement, pour qu’elles soient fructueuses, le partenaire de paiement ne peut les considérer comme exceptionnelles. Nous accompagnons des e-commerçants dont le volume d’encaissement quotidien est très important, mais aussi des acteurs de secteurs qui connaissent de fortes variations. Les pics d’activité pour les e-commerçants du Voyage peuvent être multiples et récurrents. Notre solution est ainsi conçue pour répondre aux enjeux de Black Friday comme ceux des autres temps forts commerciaux, notamment grâce à la robustesse de notre plateforme. La plus fiable et pertinente du marché, elle n’a d’ailleurs connu avec aucune baisse de régime depuis 2016.

Nos outils permettent aussi aux e-commerçants de suivre en temps réel et en toute transparence les actions déclenchées par la plateforme et l’évolution des encaissements. Au-delà du détail des transactions, les KPI s’ajustent au fil des encaissements comme le taux d’acceptation, le taux de déclenchement du 3D Secure, et le panier moyen. Enfin, les responsables du Service Client peuvent déclencher directement les remboursements via Dalenys Dashboard, en cas de rupture de stock ou de risque de fraude.

Découvrez comment les Payment Managers de Dalenys accompagnent les marchands lors d’un pic d’activité !

Télécharger notre dossier

Inscrivez-vous à notre newsletter