Dalenys, 1ère Fintech française 2017 selon Frenchweb

  • News Dalenys
  • 3 min

Dalenys est heureux d’être confirmé pour la seconde année consécutive en tant que 1ère Fintech du classement Frenchweb des 500 entreprises de la Tech française. Le magazine de l’innovation dans le secteur high-tech a mis à l’honneur dans ce palmarès les entreprises les plus dynamiques de l’écosystème numérique en 2017.

Cette 1ère place vient confirmer le positionnement de Dalenys comme un acteur majeur et technologiquement innovant de l’industrie du paiement en Europe. Grâce à son expertise autour des données de « Payment Marketing », Dalenys propose une expertise complète, tant pour acquérir de nouveaux clients avec Eperflex, qu’augmenter le taux de conversion à l’étape du paiement avec Be2bill ou bien encore retracer et fidéliser des clients identifiés avec Rentabiliweb Telecom.

Avec plus de 15 ans d’expérience et plus de 200 collaborateurs, la performance des solutions de Dalenys est appuyée par des résultats toujours en hausse : le groupe atteint 64.5 M€ de chiffres d’affaires en 2016, et dépasse son objectif annuel avec 2,6 Mds€ de run rate en janvier 2017. Le chiffre d’affaires du pôle Payment (avec la solution Be2bill), est quant à lui en hausse de +44%.

Au-delà des résultats, c’est notre approche pionnière et visionnaire du paiement qui est reconnue ici : faire du paiement un élément clé dans les cinématiques de vente en capitalisant sur la data pour lutter plus efficacement contre la fraude, identifier et fidéliser les clients dans un parcours omnicanal, proposer les moyens de paiement locaux… C’est pour cela que plus de 17% du top 100 du e-commerce français nous fait confiance, ainsi que de grands groupes européens comme Made.com, Burger King-Quick, Interflora, Allopneus…

Et l’année 2017 s’inscrit dans cette même dynamique, avec toujours plus d’innovations au programme :

« L’innovation technologique de Dalenys est au cœur des développements à venir avec la commercialisation d’une solution d’encaissement en magasin dans toute l’Europe et de nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée fondées sur l’exploitation des données, notamment le machine learning appliqué à la gestion des risques et à la conversion. » déclare Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, Chief Executive Officer de Dalenys.

Fin juin, ces performances renouvelées ont également décidé Natixis à prendre le contrôle majoritaire de Dalenys et à racheter l’intégralité des parts de Jean-Baptiste Descroix-Vernier, son fondateur. Ce rapprochement illustre le caractère stratégique des Paiements dans la transformation digitale du Groupe BPCE et son approche vis-à-vis des entreprises technologiques et des entrepreneurs.
Ensemble, Natixis et Dalenys se trouvent en capacité d’accompagner les commerçants européens en ligne et en magasin sur leurs problématiques cross border, leurs projets de marketplace ou de gestion des ventes omnicanales.

C’est donc aussi en toute logique que Dalenys est présent dans le top 100 Frenchweb des entreprises du numérique qui recrutent en 2017 ! Pour en savoir plus sur nos offres et rejoindre nos équipes, consultez notre site : http://dalenys.jobs

Merci à nos collaborateurs pour leur travail acharné, ainsi qu’à l’ensemble de nos clients et partenaires pour leur confiance régulièrement renouvelée. Nous sommes heureux de relever tous ces défis à vos côtés.

Voir l’intégralité du classement.

Inscrivez-vous à notre newsletter