Dalenys confirme le succès de son positionnement et affirme ses ambitions avec Natixis

  • News Dalenys
  • 4 min

En 2018, Dalenys a contribué à la réussite commerciale de plus de 20% des marchands du Top 100 e-commerce. Les équipes n’ont eu de cesse de se focaliser sur l’objectif principal des plus grands marchands de la place, à savoir l’augmentation de leur conversion et de leur chiffre d’affaires. Tous nos experts se sont attelés à cette tâche, en optimisant l’ensemble des maillons de la chaîne du paiement : des cinématiques omnicanales au développement de l’international, en passant par la diminution de la fraude grâce à un savoir-faire spécifique en termes de gestion de la data.

En parallèle, l’écosystème Paiement de Natixis a fait naître des synergies structurantes qui placent plus que jamais Dalenys comme un acteur de premier plan et à même de réunir le meilleur des 2 mondes : l’agilité d’une Fintech de référence associée à la solidité et au dynamisme d’un acteur industriel des paiements avec Natixis.


Quelques nouveaux marchands partenaires

Avec Dalenys, les marchands capitalisent sur une offre agile et créative, qui a un impact positif, concret et mesurable sur leurs performances, tant du point de vue de la conversion que de la gestion de la fraude.


2018 : des réponses structurantes et innovantes en matière d’encaissement en ligne, en magasin et sur mobile

Grâce à notre triple statut d’établissement acquéreur, de Prestataire de Service de Paiement (PSP) et d’expert métier, nous disposons d’une compétence certaine des flux financiers et d’une analyse fine de la donnée de paiement. Nous apportons ainsi de solides réponses à nos clients, en matière d’encaissements en ligne, en magasin, mobiles, sur le marché français comme international.

En 2018, nous avons d’ailleurs lancé deux programmes Early Adopters pour soutenir les besoins en data de nos marchands. Dalenys Dashboard, actuellement en bêta-test, a été lancé pour nourrir nos interlocuteurs de données pertinentes et constructives. A partir d’une nouvelle interface, qui remplace Dalenys Insight, les utilisateurs peuvent simplement et intuitivement définir des KPIs et déterminer précisément leurs objectifs. Outre les ventes, d’autres data peuvent être révélatrices, comme le taux de 3DS ou le taux d’impayés par exemple.

La nouvelle offre fraude Premium de Dalenys, fondée sur des études poussées du comportement,  a également fait l’objet d’une mise en pratique auprès d’une sélection de clients. Son lancement est prévu pour le premier trimestre 2019. En impliquant nos marchands et en maintenant cette proximité sur la durée, nous sommes amenés à fournir un accompagnement sur-mesure et à challenger nos fonctionnalités dans leurs infimes détails. Notre offre Marketplace, précisément, a été renforcée suite à nos multiples échanges avec Atlas for men.

Notre expertise du paiement omnicanal a, elle aussi, été largement plébiscitée lors du salon One to One de Monaco : nous avons alors eu l’occasion de présenter l’une de nos solutions partenaires, avec l’objectif d’offrir une expérience paiement fluide et sans couture. Aux côtés de Natixis Payments, nous avons expliqué comment nous sommes parvenus à intégrer pleinement le SmartPOSnouveau dispositif d’encaissement en magasin, afin d’associer la richesse d’une tablette et la robustesse d’un terminal de paiement pour un paiement omnicanal optimal.

Dalenys est,enfin, reconnu pour disposer de la solution la plus robuste du marché avec une maîtrise de la disponibilité des encaissements sur sa plateforme et des pics d’activité. Cela a notamment permis d’afficher de nouveaux records,  avec plus de 20M€ encaissés sur la seule journée du Black Friday, le 23 novembre dernier (soit, +50,7% vs. la même première journée du Black Friday 2017).

2019 nous réserve de beaux défis dans l’univers du paiement, aux côtés de Natixis Payments

En 12 mois, notre pratique des problématiques des marchands, de leur secteur et de leurs attentes, nous a permis de leur proposer un accompagnement performant de A à Z. Reposant majoritairement sur notre fort savoir-faire technologique propriétaire, ce service va surfer sur de nouvelles perspectives offertes par Natixis Payments.

Sous le giron de Natixis Payments, les 3 focus de Dalenys, Omnicanal – International – Data, vont s’accélérer en 2019. De nombreux projets en cours de développement viendront renforcer notre capacité à saisir les enjeux de nos clients, pour leur permettre de toujours disposer d’un temps d’avance. Natixis Payments et Dalenys vont rapidement être en mesure de relever l’un des principaux challenges des marchands en 2019 : l’évolution protocolaire du 3DS 2.0 et le risque de perte de chiffre d’affaires. Rappelons que Natixis traite les transactions de plus de 20% des porteurs de carte en France et Dalenys accompagne les stratégies de paiement des grands marchands.


Envie d’en savoir plus sur nos projets de développements et nos ambitions en 2019 ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter