Dalenys dote France-IX d’un serveur DNS

  • News Dalenys
  • 1 min

Dalenys dote France-IX d’un serveur DNS et contribue à assoir la position de la France au sein du réseau.

France-IX, le point d’échange internet international (IXP), a annoncé l’ajout d’un nouveau serveur DNS (Domain Name System) à Paris. Les membres de France-IX ont désormais accès au serveur avec une vitesse jusqu’à 10 fois plus rapide soit 1 à 3 ms, contre 10 à 30 ms. Les membres de France-IX pourront délivrer une connectivité internet d’autant plus optimisée à leurs clients.

Le nouveau serveur fonctionne sur un équipement Dell PowerEdge R430 sponsorisé par Dalenys [éditeur de la solution de paiement Be2bill], membre de la communauté de France-IX. La partie logicielle du serveur a été installée par le RIPE NCC (Network Coordination Centre), qui a notamment collaboré avec France-IX sur deux autres programmes, les sondes Atlas et RIS  (Routing Information Service)

Le don, l’installation et la maintenance sont la preuve qu’il y a une forte solidarité dans la communauté entre les membres de France-IX et reflètent leur détermination de la voir prospérer.

Avec la réduction de la distance entre les fournisseurs de service internet et le serveur, ainsi que la réduction du nombre de sauts sur le chemin, les membres de France-IX (dont Dalenys) bénéficient d’un routage DNS optimal.

Fréderic Dhieux, Directeur Technique Adjoint de Dalenys, précise « Nous sommes connectés au France-IX depuis 2012 pour répondre à la demande d’interconnexion avec d’autres réseaux Internet. Nous sommes heureux de sponsoriser l’installation du serveur et de contribuer activement à France-IX ».

Inscrivez-vous à notre newsletter