La nuit des FAVOR’I 2019 récompense des marchands accompagnés par Dalenys

  • Événements
  • 3 min

Ce mardi 11 décembre 2018, au Palais de Tokyo à Paris, a eu lieu la 12ème édition de la Nuit des FAVOR’I. Les acteurs du e-commerce sont passés au crible des internautes, mais aussi d’un jury de professionnels de renom. Par le plus heureux des hasards, ce comité reconnu par ses pairs était, d’ailleurs, entièrement composé de clients de Dalenys.

Le Prix Meilleur Espoir des FAVOR’I 2019

Désigné par le grand jury, ce prix fait l’objet d’une présélection par des professionnels et un appel aux votes des internautes, puis d’une audition auprès du grand jury. C’est cet entretien qui a permis de départager les 3 finalistes : Pandacraft, Epicery et Les Grappes. Le grand vainqueur du Prix Meilleur Espoir a été Pandacraft, que Dalenys accompagne depuis sa création en 2013 pour l’aider à optimiser sa stratégie de génération de revenus récurrents.

Le Prix des internautes des FAVOR’I 2019

Pour remettre ce prix, l’institut Médiamétrie / NetRatings a réalisé un sondage auprès d’un échantillon représentatif de la population des cyberacheteurs français. Interrogés sur différents secteurs, ils ont respectivement noté les acteurs présentés sur la qualité de leur offre, leur service clients, leur navigation web, leur politique RSE, mais aussi leur rapport qualité / prix.

Les marchands de meubles et décoration ont alors été comparés pour finalement faire de Maisons du Monde l’un des 3 FAVOR’I des internautes. Le parcours paiement a été l’un des chantiers prioritaires du marchand. La collaboration active entre les équipes de Dalenys et de Maisons du Monde depuis 3 ans a conduit à une optimisation marquée des performances obtenues, que cela soit dans l’optimisation de l’acceptation, la maîtrise des risques de fraude ou encore une intégration parfaite du tunnel de paiement

Le Prix de l’innovation des FAVOR’I 2019

Le prix de l’innovation, comme son nom l’indique, récompense un site qui révolutionne le e-commerce par le service qu’il délivre à ses clients. Cette récompense, dont la présélection a également été faite par des professionnels et un appel aux votes des internautes, était l’une des plus attendues de cette nuit des FAVOR’I 2019. Le grand jury, présidé cette année par Jacques-Antoine Granjon (PDG de Vente-privée.com), été entouré de Jessica DELPIROU (DG Made.com), Emmanuel GRENIER (PDG Cdiscount.com), Karine SCHRENZEL (fondatrice ShopInvest), ou encore Julie WALBAUM (DG Maisons du Monde).

Devant près de 600 participants triés sur le volet, et en direct sur le site du Journal du Net, Cdiscount a remporté tous les suffrages et reçu le Prix de l’innovation. L’innovation, que ce jury de grands professionnels a souhaité souligner en primant Cdiscount, est une victoire pour Dalenys : ce pure Player, à la dimension internationale, vient tout juste de sélectionner Dalenys comme un de ses partenaires clés pour l’accompagner sur les paiements.


Grâce à son triple statut d’établissement acquéreur, de Prestataire de Service de Paiement (PSP) et d’expert métier, Dalenys dispose d’une maîtrise complète des flux financiers et d’une analyse fine de la donnée de paiement. Dalenys est ravi d’avoir mis toute son expertise au service de ces marchands pour faire de leur année 2018 une réussite remarquée.
Pour en savoir plus sur nos métiers, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Contactez-nous

 

Inscrivez-vous à notre newsletter