Le développement international passe par le paiement en ligne

  • Expertises
  • 3 min

Pouvez-vous nous présenter Misterfly.com ?

Nous sommes une startup proposant un service d’agence de voyages en ligne. Notre histoire a commencé il y a 3 ans. Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous avec 350 millions d’euros de chiffres d’affaires et 260 collaborateurs. En 2017, ce sont plus d’1 million de personnes qui sont parties en vacances via notre plate-forme.

« Avoir un interlocuteur unique dédié est un réel atout, que ce soit pour l’implémentation, le suivi ou le conseil. »

Le secret de notre succès ? Une  grande différenciation au niveau du service. Nous connaissons notre métier par cœur et avons dès le début, souhaité apporter une grande qualité de service, en affichant, par exemple, tous les prix qui seront à payer, évitant ainsi toute surprise de taxe supplémentaire. La transparence est pour nous gage de qualité. Et puis, dès le début, nous nous sommes associés avec des partenaires importants proposant des solutions de voyage complètes. Ce fut le cas avec Vente Privée et Cdiscount depuis quelques semaines.

Quels étaient vos besoins ?

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitions trouver une solution de paiement pour nous accompagner dans nos développements sur l’international et plus précisément nos pays européens prioritaires : la Belgique, la Hollande et l’Allemagne. Nous devions donc trouver une solution de paiement nous garantissant le meilleur développement possible.

Pourquoi avoir choisi Dalenys ?

Nous avons choisi Dalenys depuis 4 mois, parce que nous voulions une plateforme unique pour gérer le paiement en ligne dans l’ensemble de nos « nouveaux pays ». Or, chaque pays dispose de ses propres problématiques. En Belgique, par exemple, le moyen de paiement Bancontact est très populaire, à tel point qu’il est plus utilisé que la traditionnelle carte Visa / Mastercard. En Hollande, Ideal est le moyen préféré de paiement.

En parallèle, Dalenys propose des solutions globales de paiement, multimarchés et multicanales. Cette solution répondait en tous points à nos besoins. Nous avons donc opéré la migration technique avec une équipe dédiée. Ils ont fait preuve d’une véritable expertise et souplesse pour nous permettre une transition en douceur. Nous avons été soutenus tout au long du processus.

Et puis, nous ne l’avions pas anticipé, mais du fait de son double statut de banque en charge de nos encaissements et de Payment Service Provider (PSP), leur capacité à optimiser notre performance a été réelle avec de très bonnes surprises en termes de résultats.

Quels ont été les résultats ?

Le taux d’acceptation a augmenté entre 2 et 3 points. En tant qu’acteur de l’e-commerce, ces résultats ont été une belle surprise.

Pourquoi recommander Dalenys ?

Dès le début, les équipes Dalenys ont fait preuve d’un grand professionnalisme. Ils ont su comprendre notre métier et nos enjeux. Le déploiement s’est opéré avec une grande agilité et efficacité.

Le challenge était de taille, du fait de la multitude d’ouvertures, d’intégrations, de tests à réaliser, et avec beaucoup d’interlocuteurs concernés chez nous. Dalenys, par son accompagnement, a su répondre à nos attentes en un temps record puisque le lancement a pu se faire en seulement 2 mois. Avoir un interlocuteur unique dédié est un réel atout, que ce soit pour l’implémentation, le suivi ou le conseil. C’est un gain de temps et une expertise appréciable dans un domaine aussi spécifique que le paiement.

« Le chiffre à retenir de cette collaboration : 2 mois pour le lancement multi-pays. »

Dalenys, vue par Frédéric Pilloud, Digital Director chez Misterfly.com
Interview | DigitalMag – Hors série Les BigBoss Summer Edition – Juin 2018

Télécharger la version PDF.

Inscrivez-vous à notre newsletter