Le paiement, un enjeu clé pour le secteur du Travel

L’e-tourisme s’est fortement développé. Les voyageurs recherchent, réservent et organisent leurs voyages sur leur mobile, lorsqu’ils ne sont pas en train de les préparer ou de les payer sur leur ordinateur. De plus en plus, les clients font leurs achats où qu’ils soient, ce qui engendre de nombreux défis en matière de paiement pour les agences de voyage et les compagnies aériennes. Voici trois conseils sur le paiement pour le secteur du voyage.

Développez-vous à l’international avec les bonnes devises et méthodes de paiement

Les modes de paiement doivent prendre en compte les habitudes et préférences locales des utilisateurs, dans tous les pays.

C’est la seule façon de garantir qu’un client légitime peut transformer son intention d’achat en acte de paiement.

Ainsi, l’aspect international et cross-border du paiement est très important. C’est pourquoi nous proposons aux commerçants une solution de paiement omnicanale (en ligne, sur mobile et en magasin) qui optimise les paiements internationaux et cross-border, dans plus de 180 pays. La solution de paiement de Dalenys permet aux commerçants d’accepter plus de 100 devises et 300 méthodes de paiement, y compris certaines qui sont très appréciées pour le tourisme comme les paiements en plusieurs fois et les paiements multi-cartes.

Nous pouvons même nous adapter aux spécificités par pays. Ainsi en France, nous acceptons les Chèques-Vacances ANCV, moyen de paiement fourni par les entreprises à leurs employés et spécialement conçu pour être utilisé lors des réservations de vacances.

Adaptez-vous aux risques et évitez la fraude avec des outils performants

La prévention de la fraude doit également être adaptée au secteur du voyage. En effet, les billets d’avion et les packages de tour-opérateurs peuvent être des terrains de jeu pour les fraudeurs en raison des montants élevés, du paiement en plusieurs fois, des destinations géopolitiques à haut risque …

Nous combinons les connaissances business des professionnels du voyage (comme les destinations à haut risque) avec notre expertise qui nous permet de détecter les transactions à risque en temps réel. Grâce à ces données, nous pouvons mettre en place un moteur de règles réellement adapté aux spécificités de chaque commerçant, et stopper les transactions douteuses – mais pas les autres ! Cela est possible grâce à un ensemble de règles anti-fraude précises et personnalisées.

Offrez une expérience sans couture sur tous les canaux

Alors qu’acheter son voyage en ligne est de plus en plus fréquent, les agences implantées localement restent essentielles pour fournir des services et une assistance. Des liens solides doivent être créés entre les canaux en ligne et les magasins physiques pour assurer une bonne expérience globale aux voyageurs. Nous fournissons un outil de pilotage unifié, afin que votre équipe de vente et votre service client puissent avoir un aperçu des transactions des clients et de leur statut sur chaque canal.

Le parcours d’achat est également optimisé avec différents modes d’intégration pour vos pages de paiement, ce qui vous permet de choisir le mode le mieux adapté à votre service. Les formulaires de paiement peuvent être adaptés à la situation et entièrement personnalisés si nécessaire. Avec la solution de paiement de Dalenys, les commerçants peuvent offrir la meilleure expérience utilisateur au moment du paiement, afin d’augmenter leurs taux de conversion et réduire les paniers abandonnés.