Les 3 critères pour choisir un partenaire de paiement à la hauteur de vos temps forts commerciaux

  • Expertises
  • 3 min

COMMENT ABORDER SEREINEMENT CES PERIODES DE STRESS ?

Si vous vous demandez qui est celui qui dort le moins bien pendant la fin d’année, ne soyez pas surpris, ce n’est pas le père Noël : ce sont les retailers !

Il y a plus de stress que jamais pour eux à cette période : les services clients et logistique sont sur le pont, les équipes marketing et ventes croulent sous une to-do-list plus longue que leurs journées, et les équipes IT sont d’astreinte pour s’assurer que tout le système est stable et prêt pour le rush. Mais que se passe-t-il si une partie de ce système déraille ? Comment vous assurez-vous non seulement de la disponibilité de vos services, mais aussi de l’optimisation de votre conversion, de la lutte contre la fraude, et de la gestion de la trésorerie lors du pic de trafic engendré par ces journées intenses ?

Voici les 3 points clés pour vous assurer d’avoir le partenaire de paiement qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles même pendant les mois de novembre et décembre :

1. La robustesse, la robustesse, la robustesse. En 2019, les retailers doivent travailler avec des partenaires qui garantissent qu’ils peuvent gérer les pics de trafic, avec une plateforme de paiement ultra-fiable.

Chez Dalenys, nous avons un taux de down time de 0.01% depuis 2016 !

« Sur ces périodes de pics de vente, les résultats pèsent largement dans la balance des performances annuelles du marchand. Il est crucial d’éviter tout « down time », autrement dit tout temps d’interruption, qui viendrait parasiter l’encaissement des achats consommateurs. Notre plateforme absorbe facilement les pics de trafic et permet ainsi aux marchands de se concentrer sur leur business pour booster leurs ventes sereinement. »

Ludovic Houri, CEO de Dalenys

2. N’oubliez pas la conversion. Vérifiez vos taux d’acceptation en ce moment. Quel est l’impact financier si vous pouvez l’améliorer de 5% sur vos marchés principaux, avec un partenaire de paiement à qui vous pouvez également faire confiance pendant les périodes de pics ?

Chez Dalenys, assurer des taux de conversion optimisés à nos marchands est un de nos leitmotivs sous-jacent à toutes nos offres. Nos marchands obtiennent en moyenne 94% d’acceptation sur les marchés européens. Alors si vous êtes en dessous de 87%* (moyenne des marchands en France), le calcul est simple : faites-vous accompagner par un partenaire qui comprend vos marchés, sait analyser toutes les données et adapter les stratégies de paiement en fonction de vos besoins.

*source Fevad / taux d’acceptation représente le nombre de paiements réussis par rapport au nombre de tentatives de paiement.

3. Optimisez votre gestion de la trésorerie. La gestion du cash en fin d’année, c’est le cauchemar des trésoriers.

Travaillez avec un prestataire qui vous garantit une réconciliation financière pour tous les canaux et tous vos marchés, en domestique et à l’international. Chez Dalenys, vous bénéficiez d’une même plateforme pour tous vos paiements, avec un rapprochement comptable mulidevises : nous avons mis en place la réconciliation de toutes vos opérations de paiement, peu importe la devise et le pays, et peu importe le canal.

Le suivi de transaction en multicanal peut rapidement devenir chaotique et générer du stress pour les marchands, surtout en période de forts pics de vente et ensuite, au travers de la gestion des remboursements. Chez Dalenys, nous vous proposons une réconciliation financière efficace sur notre dashboard en ligne, qui vous permet un rapprochement facilité entre les flux des transactions réalisées et les fonds collectés pour l’ensemble de vos canaux de vente.

Alors si vous voulez vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour votre business, laissez tout ce qui concerne les paiements aux mains d’un expert fiable, avec un accompagnement premium.


Retrouvez tous nos conseils et analyses sur les pics de ventes dans notre dossier spécial :

Inscrivez-vous à notre newsletter