Les 3 questions de la Paris Retail Week à Dalenys

A l’occasion de la Paris Retail Week qui se tiendra du 10 au 12 septembre 2018 dans le Pavillon 1 de Paris Expo Porte de Versailles, découvrez les 3 questions posées à Matthieu Vermot, Global Sales & Marketing Director chez Dalenys.

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Le marché du paiement est particulièrement dynamique : les nombreuses IPOs, levées de fond et fusions qui animent actuellement le secteur des Fintechs en sont le signe tangible.

D’un point de vue industriel, la mutation principale est encore liée à la data et à son exploitation. Celle-ci bénéficie directement aux marchands qui, en choisissant des solutions agiles et orientées business, atteignent de très fortes performances :

  • augmentation du chiffre d’affaires (grâce à une meilleure conversion)
  • maîtrise des enjeux liés à la fraude
  • amélioration des parcours clients et développement de cinématiques omnicanales
  • optimisation de l’expansion internationale
  • hausse de la productivité (notamment via la réconciliation des données financières et métiers)

Savoir capter et gérer les données reste l’enjeu majeur de notre marché. Cette tendance va prendre encore plus d’ampleur avec la mise en application de la seconde Directive sur les Services de Paiement (DSP2). Ce paquet d’évolutions réglementaires posera de nouveaux défis aux marchands, dès les prochains mois. Vous verrez alors, une fois encore, que la compréhension de la donnée sera clé. Les acteurs, en mesure d’accompagner les commerçants dans ces nouveaux défis, ne seront pas légions ! En se rapprochant fin 2017 d’un industriel tel que Natixis, Dalenys s’est mis en position de pouvoir adresser ces nouveaux enjeux.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Notre solution de paiement 100% omnicanale s’adresse aux grands marchands européens. Nous apportons de solides réponses à leurs problématiques, en matière d’encaissements en ligne, en magasin et sur mobile, sur le marché français comme à l’international. La mission de Dalenys : simplifier les paiements pour augmenter les ventes !

Avec 3.5Mds€ de flux collectés en 2017 et une parfaite gestion de l’ensemble des flux financiers, nous disposons d’une vision à 360 degrés des données liées à l’encaissement. Cette capacité d’analyse fine nous permet de proposer aux marchands des solutions performantes et personnalisées, qui répondent efficacement à leurs challenges.

Parmi nos expertises plébiscitées par les plus grands marchands :

  • La lutte contre la fraude, avec un outil « smart 3DS » qui analyse de manière combinée toutes les données issues du paiement et celles fournies par le marchand, pour décider en temps réel d’appliquer, ou non, le 3D Secure
  • Le paiement omnicanal, grâce à notre solution qui donne aux marchands les leviers nécessaires pour organiser ce type d’encaissement (ventilation des flux financiers, remboursements multicanaux, click-and-collect, store-to-web, etc.)
  • L’expansion internationale, avec un contrat unique et un même interlocuteur capable de suivre les marchands dans leurs opérations d’encaissement aux 4 coins du monde (plus de 100 devises, maîtrise des méthodes de paiement locales)
  • L’optimisation des encaissements sur mobile, qui représentent désormais 21% des transactions e-commerce (+5pts en 12 mois), Dalenys met à disposition des marchands les moyens nécessaires pour fluidifier cette typologie d’encaissement
  • L’encaissement sur les marketplaces,avec un service clé en main qui allie conformité et simplicité

Dalenys, 1ère Fintech française d’après le classement Frenchweb, a cerné toutes les exigences des marchands en matière de paiement. Notre Atelier prévu à la Paris Retail Week nous donnera la possibilité de vous présenter la façon dont nous avons contribué au succès du déploiement international d’Atlas For Men : rendez-vous le mardi 11 septembre à 10h30 en salle 4 !

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ? 

La Paris Retail Week, en plus d’être un évènement incontournable de la rentrée sur notre marché domestique, sera l’occasion de faire le point sur les changements de ces derniers mois. Nous exposerons la poursuite de notre développement sur le cross-border et l’omnicanal, en France comme à l’international.

Rappelons que cette année, nous avons aussi connu plusieurs impulsions stratégiques. Tout d’abord, nous avons rejoint l’écosystème de Natixis Payments fin 2017, ce qui nous a permis d’actionner des synergies industrielles qui profitent déjà à nos clients marchands. Ensuite Dalenys, qui était historiquement l’éditeur de la solution de paiement Be2bill, a décidé en 2018 de concentrer ses efforts de communication sur la marque Dalenys, et donc naturellement d’abandonner la marque Be2bill.

Notre présence à cette édition 2018 aura donc une toute nouvelle dimension. Nous présenterons notre solution de paiement omnicanale et internationale ainsi que notre solution de retargeting par email, et accueillerons tout au long du salon d’autres expertises de Natixis Payments : l’offre SmartPOS et la solution Payplug,  pour répondre toujours mieux aux besoins des marchands.

Nous réunirons ainsi 4 savoir-faire complémentaires, sur un stand commun :

  • Dalenys, la solution de paiement omnicanale et internationale pour les grands marchands
  • Eperflex, la solution de retargeting par email pour booster les taux de conversion
  • Payplug, la solution de paiement spécifiquement conçue pour les PME et Start-up
  • SmartPOS, la solution d’encaissement omnicanal qui réinvente l’expérience d’achat

Evidemment, la Paris Retail Week sera aussi une belle opportunité de partager des moments de convivialité avec tous nos partenaires, clients et prospects.

Venez nous rencontrer sur le stand T066 du 10 au 12 septembre 2018 !

 


Retrouvez le détail de nos offres sur : dalenys.com
Pour échanger avec nos équipes, n’hésitez pas à nous contacter