Les logiciels anti-virus de vos clients peuvent parfois les empêcher de payer !

  • Tendances
  • 2 min

Régulièrement, les éditeurs de logiciels anti-virus actualisent leurs services en mettant à jour leurs niveaux de protection, jusqu’à publier des patchs de sécurité hors cycle pour corriger de nouvelles vulnérabilités.

avast_logo_antivirus_gratuit_telecharger1

C’est ainsi qu’ils garantissent à leurs utilisateurs un niveau de sécurité toujours optimal et renouvelé.

Dernière nouveauté, le patch 2015 de la version gratuite d’AVAST permet au logiciel de scanner les contenus sécurisés via leur nouvelle fonctionnalité : « https scanning ».
Au-delà de cette pratique pour le moins surprenante, le scan a pour conséquence de corrompre le processus et d’empêcher les clients de payer. Même sur un site parfaitement sécurisé !

Il a fallu du temps à nos équipes techniques et un travail d’investigation poussé et fastidieux, pour essayer de reproduire un bug aléatoire en condition réelle, puis l’identifier et le remonter auprès des équipes techniques d’AVAST.

Depuis, une version corrective du logiciel a été mise en ligne. AVAST communique régulièrement auprès de ses clients mais le problème ne semble pas avoir été définitivement résolu : https://forum.avast.com/index.php?topic=176600.0

C’est la raison pour laquelle, afin de préserver le chiffre d’affaires de nos marchands, nous avons obtenu d’AVAST qu’il « whitelist » purement et simplement nos domaines, pour permettre à nos clients de ne plus être inquiétés à l’avenir.

Nous avons toujours fait de l’analyse des données transactionnelles notre cœur de métier et la maximisation des taux d’acceptation et de conversion notre priorité.
Nous continuerons à travailler les indicateurs les plus subtils pour augmenter le chiffre d’affaires de nos clients.

C’est notre promesse et notre engagement.

Pour toutes questions sur ce sujet, si vous êtes déjà client : support@be2bill.com.
Envie de connaître davantage Be2bill : hello@be2bill.com.

L’équipe Be2bill.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter