Multibanco : le moyen de paiement en ligne préféré des Portugais

  • Tendances
  • 2 min

Multibanco est le moyen de paiement le plus populaire au Portugal. Il permet de procéder au paiement de biens ou services achetés en ligne en utilisant des distributeurs automatiques ou via des virements en ligne.

Avec Multibanco, les paiements sont garantis pour les commerçants. Le niveau de sécurité très élevé du système repose en partie sur la vérification du titulaire de la carte, qui est effectuée au distributeur automatique ou au point de vente grâce au code PIN de la carte. Par ailleurs, aucune donnée carte ou bancaire n’a besoin d’être divulguée lors du paiement en ligne.

Multibanco en chiffres

Banque en ligne, Terminal de paiement, Distributeur Automatique de Billet : le réseau Multibanco dispose du plus fort taux de distributeurs automatiques par habitant d’Europe avec plus de 14 000 DAB au Portugal et plus de la moitié de la population qui les utilise pour payer des factures de téléphone ou d’électricité.

Multibanco représente plus de 12% des ventes en ligne avec plus de 20 millions de cartes en circulation cobrandées Visa, Mastercard ou American Express.

Comment fonctionne Multibanco ?

Avec Dalenys, les marchands souhaitant proposer Multibanco disposent d’un parcours client sans friction.

Au moment du check out, l’acheteur sélectionne Multibanco comme moyen de paiement et se voit fournir par Dalenys ses références de commande Multibanco. Il peut se rendre à un Distributeur Automatique ou dans un point de vente afin de saisir sa référence ou bien se connecter à son compte bancaire en ligne pour payer par virement bancaire grâce aux mêmes références de commande. Dans le cas du DAB, se dernier émet automatiquement un reçu qui fait effet de justificatif de paiement.

Multibanco avec Dalenys

Multibanco protège les marchands contre les impayés. Il protège aussi ses utilisateurs via une authentification par code PIN ainsi que la références de commande Multibanco pour les DAP / TPE ou par code de connexion ainsi que la références de commande Multibanco pour les banques en ligne.

Les marchands disposent avec Dalenys du paiement différé, des versements à J+2 ainsi que de la réconciliation financière bénéficiant ainsi d’un accompagnement optimisé pour le développement de l’activité au Portugal.

Pour en savoir plus sur ce moyen de paiement contactez un de nos experts et consultez la documentation technique pour intégrer Multibanco à votre processus d’achat.

Inscrivez-vous à notre newsletter