fraude

Les expertises de Dalenys expliquées à la Paris Retail Week : #3 La lutte contre la fraude

La lutte contre la fraude est toujours corrélée à une dynamique commerciale.

Notre outil « smart 3DS » qui analyse de manière combinée toutes les données issues du paiement ou fournies par le marchand, permet de décider en temps réel d’appliquer, ou non, le 3D Secure. Cela permet de fluidifier le parcours d’achat pour favoriser la vente.

Lire la suite

Les développeurs de Dalenys misent sur le Machine Learning pour lutter contre la fraude

Dalenys, la 1ère Fintech française*,  lance un programme novateur utilisant le Machine Learning pour accompagner toujours plus efficacement les marchands dans la prévention de la fraude à la carte bancaire. Le programme vise à diminuer le taux de déclenchement du 3D Secure ; le tout en limitant le nombre d’impayés et en maximisant la conversion.

Lire la suite

5 idées reçues sur la lutte contre la fraude et le 3D Secure

Bonne nouvelle, la lutte contre la fraude semble porter ses fruits ! Depuis 2 ans, le nombre de fraudes diminue (source Observatoire de la Sécurité des cartes de Paiement). Parmi les outils phares de ce combat, le 3D Secure (3DS) est sur le devant de la scène. Le fameux protocole de sécurité développé par les réseaux Visa, Mastercard puis Amex (on parle alors de SafeKey), renforce l’authentification en ligne des clients par carte bancaire.

Lire la suite

Google Chrome part en campagne contre les sites non sécurisés

Du HTTP au HTTPS, il n’y a qu’un pas, que Google Chrome veut faire franchir à tous les sites web.

Pour mémoire, le protocole HTTP permet de recevoir et d’envoyer des informations vers les serveurs web sans aucun cryptage de données. Le risque de piratage est donc élevé. Pour l’heure, les sites avec une connexion en HTTP se voient marqués d’une icône informative par le navigateur.

Lire la suite

Réduisez votre niveau de fraude et maximisez l’acceptation avec Dalenys et le système OPPOTOTA

Les fraudeurs à la carte bancaire sont de plus en plus nombreux.

Pour l’observatoire de la sécurité des cartes de paiement, le nombre de cartes françaises pour lesquelles au moins une transaction frauduleuse a été enregistrée au cours de l’année 2016 s’élève à 1 138 200, ce qui constitue une hausse de 31% par rapport à 2015.
Lire la suite